Sommaire

    Et si vous réussissiez à arrêter de fumer avec l’application Quitoxil ?

    Nous sommes 15 millions de Français à fumer, dont 12 millions quotidiennement selon Santé Publique France. Alors que le tabagisme cause plus de 66 000 décès en France, soit 21% de la mortalité masculine et 3% de la mortalité féminine, nous sommes nombreux à souhaiter arrêter le tabac, ou avoir essayé d’arrêter. SPVIE Assurances propose d’aider ses assurés à réussir à arrêter de fumer avec l’application Quitoxil.

    SI la volonté d’arrêter reste nécessaire, il est parfois difficile de le faire seul : le taux de réussite à 1 an est de 2%, alors que 25% des personnes ayant entamé la démarche de se faire accompagner par un tabacologue seront ex-fumeurs à 1 an. Et en associant en plus les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), le score monte à 40% !


    C’est là qu’intervient le programme thérapeutique Quitoxil développé par la société française Klava, et accessible depuis une application smartphone iOS ou Android. Quitoxil accompagne les personnes désireuses d’arrêter de fumer dans leur long chemin vers le sevrage.

    Motiver sa volonté d’arrêter de fumer

    L’innovation du programme, testé cliniquement au sein du CHU Paul Brousse de Villejuif, repose sur une démarche d’accompagnement personnalisé de chacun, et notamment à travers un bilan de santé et des tests personnalisés : dépendance au tabac (test de Fagerstrom), à l’alcool (CAGE-DETA), au cannabis (CAST), mais aussi contrôle du poids, test d’anxiété (STAI-Y) et de dépression (Beck). Un suivi hebdomadaire en trois étapes pour mieux vivre son arrêt du tabac est aussi proposé.

    Dès l’inscription, il vous est proposé d’enregistrer une vidéo motivationnelle expliquant les raisons qui vous poussent à vouloir arrêter de fumer. En cas d’envie pressante, cette vidéo pourra alors renforcer votre volonté en vous remémorrant vos objectifs initiaux.

    Quitoxil vous accompagne ainsi avec des conseils et des exercices validés cliniquement, des messages motivationnels, mais aussi le suivi de son nombre de jours d’abstinence… et de l’argent que vous avez économisé !

    Enfin, en cas d’envie irrépressible, le bouton d’alerte « stop-envie » permet de vous aider à résister avec plus de 50 conseils et techniques pour passer son envie pressante d’allumer une cigarette.

    Téléassistance et thérapies contre le tabac

    L’application Quitoxil propose aussi l’accès direct à un outil de téléassistance par des anciens fumeurs certifiés en addictologie, 24h/24, 7 jours sur 7, pour accompagner les futurs ex-fumeurs, en partenariat avec France Patients Experts Addictions, permettant d’obtenir des informations spécifiques, des conseils personnalisés et favoriser un échange et un soutien humain.

    En parallèle, Quitoxil donne accès à des thérapies cognitives et comportementales en plusieurs modules, pour accompagner et renforcer son sevrage et maintenir son abstinence.

    Enfin, Quitoxil a constitué une bibliothèque de ressources accessibles en ligne, rédigées par des professionnels de santé, pour obtenir informations et conseils en nutrition, bien-être, addictions et santé féminine par exemple.

    SPVIE Assurances aide ses assurés à arrêter de fumer avec Quitoxil

    Conscient de l’enjeu majeur pour la santé des Français qu’est le tabagisme, SPVIE Assurances se mobilise pour accompagner ses assurés dans leur démarche de sevrage tabagique avec un partenariat avec le programme thérapeutique Quitoxil développé par KLAVA.

    Proposé à ses plus de 400 000 assurés gratuitement jusqu’à septembre 2024 via un code promotionnel, SPVIE Assurances espère que le programme Quitoxil permettra d’aider concrètement le maximum de personnes à arrêter leur consommation tabagique, et ainsi mieux vivre, plus longtemps et en bonne santé.

    Au-delà des produits d’assurance santé et de la qualité et l’adéquation des garanties proposées, SPVIE Assurances est convaincu que les services associés sont une véritable plus-value pour nos assurés. Avec Quitoxil, un programme innovant pour le sevrage tabagique, SPVIE Assurances initie sa démarche de déployer des partenariats pertinents qui rendent service à ses assurés, que nous entendons renforcer encore dans les semaines et mois à venir.

    Vous aimerez aussi...

    Vallée Stoffler : témoignage d’une « guerrière » qui a vaincu le cancer du sein

    author image

    SPVIE

    3 octobre 2023

    TNS

    5 min

    Movember : prenons le cancer de la prostate par les c…ornes !

    author image

    SPVIE

    10 octobre 2023

    TNS

    3 min