Stimul-acteurs

Devenez courtier partenaire et découvrez tous les avantages que nous vous offrons : accès à une des offres d’assurances la plus large du marché, des produits standards à des  solutions sur mesure, autonomie, accompagnement de proximité, outil de gestion et de pilotage simple et 100% en ligne,…

Se développer ensemble

Le partenaire de votre développement

Rejoindre la communauté de nos courtiers partenaires, c’est la garantie de pouvoir allier indépendance et puissance, dynamisme et expertise, solutions digitales et accompagnement humain, offre standards et solutions sur mesure.

Lire la suite
Vous accompagner

Bâtir votre succès

Chez SPVIE Assurances, nous savons que ce qui fera votre succès fera également notre succès. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition les outils, les services, la proximité mais surtout l’état d’esprit qui vous garantira votre réussite et votre développement.

Lire la suite
Nous rejoindre


Devenir
courtier partenaire

Rejoignez la communauté de nos courtiers partenaires et construisons ensemble le nouveau visage de l’assurance.

Ils témoignent
Actualités & expertises
Loi
courtier
Vente

La VAD (Vente à Distance) ou la Valse à Deux Temps (VAD)

La pratique de l’intermédiation et les règles qui la régissent ne sont pas récentes. La DDA (Directive Distribution Assurance) est venue renforcée celles-ci.

Pour autant, sous le motif de pratiques commerciales trompeuses ou abusives, le CCSF (Comité consultatif du secteur financier) s’est emparé du sujet il y a maintenant quelques mois.

Santé
Accès aux soins
Surcomplémentaire

Alpha TNS

Parce que vos clients vont accomplir beaucoup, mais pas sans une bonne protection sociale, SPVIE Assurances a créé Alpha TNS, une offre Prévoyance et Frais de santé réservée aux travailleurs non-salariés, commerçants et artisans, aux libéraux, aux médicaux et paramédicaux et mandataires sociaux entièrement modulable en Prévoyance et proposant une sur-complémentaire en Santé.

Loi PACTE
Législation

Loi PACTE : promulgation au Journal Officiel

Le 16 mai dernier, le Conseil constitutionnel validait une grande partie de la loi PACTE, laissant toutefois orpheline la réforme d’autorégulation du courtage.

Législation
Loi PACTE

Loi PACTE : Quelques nouvelles de la régulation du courtage

Le 7 février dernier, les sénateurs avaient voté un amendement à la loi Pacte portant sur la régulation du courtage. Cet amendement précisait l’organisation de ce système. Cependant, après la saisie de certains députés et de certains sénateurs qui contestaient la constitutionnalité de certains articles notamment, le Conseil constitutionnel, le 16 mai dernier, a jugé que le rattachement de ce décret à la loi PACTE n’avait pas de sens.