bannier

Index égalité Femme/Homme

Depuis la « loi Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les entreprises de plus de 50 salariés sont évaluées sur l’égalité Femme/Homme, en fonction d’un index formalisé par une note sur 100. Découvrez la note de SPVIE Assurances!
10 mars 2021

TOUT SAVOIR SUR L'INDEX EGALITE FEMME/HOMME CHEZ SPVIE ASSURANCES

Pour la 2ème année consécutive, le groupe SPVIE Assurances publie son index Egalité Femmes/Hommes et enregistre pour 2020 une note de 88/100 en progression depuis 2019.

Cette note prend en compte divers critères permettant d’apprécier la politique de l’entreprise en matière d’égalité femmes hommes, tels que l’écart de rémunération, l'écart d'augmentations individuelles, le pourcentage de salariés revenus de maternité ou d’adoption ayant bénéficié d'une augmentation et le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Indicateur 1 : Ecarts de rémunération  38 points ;

Indicateur 2 : Ecarts du taux d’augmentations individuelles  25 points ;

Indicateur 3 : Proportion de salariées augmentées au retour de congé maternité  15 points ;

Indicateur 4 : Proportion de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations  10 points ;

En 2021, nous poursuivons nos engagements en matière de promotion de la mixité et de l’égalité professionnelle sur 4 domaines d’actions :

  • Le recrutement, afin d'accroitre la diversité dans l'ensemble de nos recrutements.
  • La rémunération, afin de garantir les principes d’égalité entre les femmes et les hommes tout au long de la carrière à poste équivalent.
  • La promotion professionnelle, afin de garantir aux femmes une dynamique de carrière équivalente à celle des hommes et à instaurer davantage de mixité à tous les niveaux de nos organisations.
  • L’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, afin de maintenir cet équilibre par l'élaboration cette année d'un accord Télétravail en collaboration avec nos élus du CSE.

Signataire en Avril 2021 de la "Charte Diversité" le Groupe SPVIE réaffirme son engagement à placer ses collaborateurs au coeur de ses valeurs et de ses préoccupations.

POUR PLUS D’ACTUALITES…

Des réseaux pour ma santé : entre Carte Blanche, Itelis et Santéclair
Nés dans les années 1990, les réseaux de soins partenaires sont un ensemble de professionnels de santé qui accompagnent les bénéficiaires et collaborent avec des acteurs de l’assurance. Pour la plupart, les regroupements concernent essentiellement des spécialités médicales dont les dépassements d’honoraires sont élevés et les prises en charge de l’Assurance Maladie sont réduites. De ce fait, les opticiens, les dentistes et les audioprothésistes font partie de la majorité de ces professionnels. Pour aller plus loin, nous allons nous concentrer sur 3 principaux réseaux du marché, à savoir Carte Blanche Partenaires, Itelis et Santéclair. Il en existe évidemment d’autres comme Kalixia, Sévéane ou bien Terciane.
Retrouver le sommeil pour mieux faire face !
Interview du Dr Rey, président de l’Institut national du sommeil et de la vigilance, et organisateur de la Journée nationale du sommeil du 19 mars L’enquête CoviPrev de Santé publique France a montré que les troubles du sommeil ont explosé durant le premier confinement et que plus de 65 % de Français en souffrent encore aujourd’hui, avec de nombreuses répercussions sur leur santé mentale. Le point avec le docteur Rey, président de l’INSV (Institut national du sommeil et de la vigilance), qui a mené une grande étude sur le sommeil des Français.
Résilier son assurance, c'est facile !
Quand peut-on résilier un contrat d’assurance ? Sommes-nous obligés d’attendre la fin du contrat ? SPVIE vous éclaire sur la résiliation d’assurance.
Index égalité Femme/Homme
Depuis la « loi Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les entreprises de plus de 50 salariés sont évaluées sur l’égalité Femme/Homme, en fonction d’un index formalisé par une note sur 100. Découvrez la note de SPVIE Assurances!
Paroles de courtier : L&A Life et SPVIE Assurances, la confiance au cœur du partenariat
SPVIE Assurances, 4e courtier grossiste français, dispose d’un réseau de près de 1 500 courtiers répartis sur toute la France. Le groupe SPVIE Assurances a fait le choix aujourd’hui d’être présenté par ceux qui le connaissent le mieux, les courtiers, ses partenaires au quotidien sur le terrain ! Ces professionnels expérimentés ont à leur catalogue l’offre complémentaire santé la plus étoffée du marché. Ils évoluent en toute autonomie grâce à des outils de gestion innovants et un accompagnement de proximité.
Quels sont les cas de refus de la complémentaire santé obligatoire de mon entreprise ?
Depuis 2016, les entreprises du secteur privé, institutions financières, fondations, associations, ou encore entreprises de la construction, de l’immobilier ou du commerce, ont l’obligation de proposer un contrat d’assurance de groupe à leurs salariés et de prendre en charge au moins la moitié des cotisations. Ce principe a pour objectif de renforcer la couverture sociale des salariés français et d’encourager le recours aux complémentaires santé. La souscription à une complémentaire groupe est obligatoire pour tous les salariés du privé. Cependant, les garanties proposées par la complémentaire de l’entreprise peuvent parfois se révéler désavantageuses pour certains salariés et pas du tout adaptées en termes de budget, de prise en charge/couverture et de prévoyance. Si tel est votre cas, il vous est tout à fait possible de refuser de souscrire à cette complémentaire d’entreprise obligatoire. Vous pourrez alors sélectionner auprès de la compagnie d’assurances de votre choix, SPVIE Assurances, une couverture santé et un contrat de prévoyance conformes à vos besoins, car plus adaptés à votre situation. En vous adressant à SPVIE Assurances, vous bénéficierez des conseils et de l’accompagnement de nos équipes dans le choix de vos garanties, afin d’obtenir une assurance complémentaire personnalisée à un tarif plus attractif.
La résiliation infra-annuelle des assurances santé : mode d’emploi
Plus de liberté et plus de choix pour vos contrats d’assurance complémentaire santé ! Depuis le 1er décembre 2020, les assurés dont le contrat a été souscrit il y a plus d’un an peuvent le résilier à tout moment… et donc choisir une autre assurance plus adaptée à leurs besoins, plus compétitive, moins chère. Quels contrats sont concernés, comment faut-il s’y prendre… ? Pour sécuriser la résiliation de votre contrat d’assurance obligatoire et vous apporter les réponses dont vous avez besoin avant de vous lancer, on fait le point sur la résiliation infra-annuelle !