Sommaire

    En 2023, SPVIE Assurances dépasse les 100 millions d’euros de CA

    Communiqué de Presse le 20 juin 2024

    SPVIE Assurances, fondé en 2010 par Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, a franchi un cap important en atteignant un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros en 2023, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année précédente. Cela maintient SPVIE Assurances à la 4e place des courtiers grossistes en France et à la 18e place au classement général des courtiers.

    Des produits et services innovants adaptés à tous

    SPVIE Assurances propose une gamme de produits variés et innovants, adaptés aux besoins des particuliers, des travailleurs indépendants, des entreprises et des expatriés. Le groupe se distingue par sa capacité à offrir des solutions personnalisées en santé, prévoyance, épargne-retraite, immobilier-construction et autres assurances, via divers canaux de distribution, tels que des courtiers et des mandataires.

    En 2021, SPVIE Assurances a réorganisé sa structure commerciale en créant cinq segments de marché : particuliers et indépendants, entreprises, épargne-retraite, immobilier et international. Cette approche permet de mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque client et partenaire.

    Un développement stratégique et pérenne

    SPVIE Assurances a élargi son champ d'action en intégrant 2A Assurances de l’Adour et OnVousAssure.com, et en développant sa présence en Espagne et au Maroc. En 2020, le groupe a également intégré CGRM, un expert en gestion d’assurance, renforçant ainsi sa maîtrise de la chaîne de valeur.

    Avec SPVIE Wealth Management, le groupe offre des conseils en investissement financier, tandis qu'Ediifice se concentre sur les secteurs de la construction et de l’immobilier, apportant une expertise précieuse à ses clients.

    Technologie et innovation au service du marché

    SPVIE Assurances a lancé BIG BROKER, une plateforme digitale innovante qui permet aux courtiers de proximité de se digitaliser. Cette plateforme offre une marketplace B2B où les courtiers peuvent accéder à un large éventail d’offres d’assurance en un seul endroit, simplifiant ainsi leur travail et améliorant leur efficacité.

    Le programme SPVIE Connect permet une souscription 100% digitalisée, conforme aux réglementations, et offre aux courtiers la possibilité de créer leur propre site e-commerce. En outre, SPVIE Assurances utilise des outils d’intelligence artificielle pour aider les courtiers à mieux conseiller leurs clients et à obtenir des demandes de devis exclusifs.

    Cédric Pironneau, co-fondateur de SPVIE Assurances : « Cette croissance a été rendue possible grâce à l’engagement sans faille des équipes. Le groupe SPVIE va continuer à investir massivement pour accompagner les courtiers partenaires dans un monde en pleine mutation digitale »

    Vous aimerez aussi...

    Et si vous réussissiez à arrêter de fumer avec l’application Quitoxil ?

    author image

    SPVIE

    20 mai 2024

    Santé

    3 min

    Prospection téléphonique : nos initiatives pour stopper les abus

    author image

    SPVIE

    10 octobre 2023

    Santé

    3 min