bannier

Paroles de courtier : L&A Life et SPVIE Assurances, la confiance au cœur du partenariat

SPVIE Assurances, 4e courtier grossiste français, dispose d’un réseau de près de 1 500 courtiers répartis sur toute la France. Le groupe SPVIE Assurances a fait le choix aujourd’hui d’être présenté par ceux qui le connaissent le mieux, les courtiers, ses partenaires au quotidien sur le terrain ! Ces professionnels expérimentés ont à leur catalogue l’offre complémentaire santé la plus étoffée du marché. Ils évoluent en toute autonomie grâce à des outils de gestion innovants et un accompagnement de proximité.
1 mars 2021

Bonjour Gérald, pouvez-vous présenter le cabinet L&A Life ?

Le cabinet L&A Life est la filiale protection sociale du groupe L&A Finance, lui-même spécialisé en gestion de patrimoine. L&A Finance existe depuis 16 ans et est le 5ème cabinet de gestion de patrimoine de France.

Quelle est la particularité du cabinet L&A Life ?

L&A Life est un courtier en assurances professionnelles, spécialisé dans la protection sociale des indépendants et des entreprises. Nous aimons nous définir comme étant des « couturiers de l’assurance » car nous proposons des solutions sur-mesure à nos clients. En effet, nous proposons un accompagnement personnalisé et des recommandations indépendantes.

Pourquoi et depuis quand le cabinet L&A Life a le choix de travailler avec SPVIE Assurances ?

La qualité des solutions proposées par SPVIE, le facteur humain avec de très belles rencontres et un bon accompagnement, voici les atouts qui nous motivent pour travailler avec SPVIE. Nous sommes ravis de travailler avec SPVIE Assurances depuis plusieurs années maintenant et nous avons le sentiment d’avoir à nos côtés, un véritable partenaire de confiance pour l’avenir.

Pouvez-vous citer un événement marquant où vous avez fait appel aux équipes du groupe SPVIE pour répondre à une demande?

Lors d’une convention au sujet de l’épargne salariale, j’ai bénéficié de l’expertise de Monsieur Paul-Etienne Bozo sur des sujets que je ne maitrisais pas totalement. Il m’a apporté des réponses claires et convaincantes qui ont révélé la parfaite perception des enjeux. C’est cette expertise et cet accompagnement qui est une des forces de SPVIE.

Pour vous, faire partie du réseau de courtiers SPVIE Assurances c’est synonyme de ?

De confiance, de croissance et de plaisir

Quels produits ont le plus de succès auprès de vos clients ?

Aujourd’hui, les produits qui ont le plus de succès auprès de nos clients sont l’Alpha TNS, la protection Entreprise et le PERIN.

Quels sont vos critères pour sélectionner un partenaire ?

Chez L&A Life, nous sélectionnons nos partenaires sur la base de 3 critères : 

  • La qualité de la solution proposée 
  • Le professionnalisme du partenaire 
  • Le commissionnement proposé

Que pensez de la place du digital sur le secteur de l’assurance et plus précisément du courtage ?

La place du digital est prépondérant et indispensable. Elle le sera encore davantage dans le futur puisque la période que nous vivons va entrainer une accélération de son usage. Notre volonté est d’ailleurs d’accroitre notre présence sur le digital et nous y travaillons au quotidien, notamment avec SPVIE.

Le cabinet L&A Life a-t-il su s’adapter à ces nouvelles évolutions digitales ? Ces évolutions appuient-elles sur le choix de vos partenaires ?

Nous venons justement de lancer notre site internet (la-life.fr) pour traduire notre volonté d’être davantage présent sur internet. Outre le fait de présenter nos offres, ce site offre la possibilité de faire un devis en ligne et d’y souscrire. Cela est rendu possible grâce aux solutions de nos partenaires, notamment de SPVIE qui nous accompagne sur ce sujet.

Le mot de la fin ? Si vous deviez décrire SPVIE Assurances en 3 mots quels seraient-ils ?

Professionnel, Moderne et Dynamique !

Merci à Gerald Bel-Ange de nous avoir accordé son temps pour cette interview !

POUR PLUS D’ACTUALITES…

Des réseaux pour ma santé : entre Carte Blanche, Itelis et Santéclair
Nés dans les années 1990, les réseaux de soins partenaires sont un ensemble de professionnels de santé qui accompagnent les bénéficiaires et collaborent avec des acteurs de l’assurance. Pour la plupart, les regroupements concernent essentiellement des spécialités médicales dont les dépassements d’honoraires sont élevés et les prises en charge de l’Assurance Maladie sont réduites. De ce fait, les opticiens, les dentistes et les audioprothésistes font partie de la majorité de ces professionnels. Pour aller plus loin, nous allons nous concentrer sur 3 principaux réseaux du marché, à savoir Carte Blanche Partenaires, Itelis et Santéclair. Il en existe évidemment d’autres comme Kalixia, Sévéane ou bien Terciane.
Retrouver le sommeil pour mieux faire face !
Interview du Dr Rey, président de l’Institut national du sommeil et de la vigilance, et organisateur de la Journée nationale du sommeil du 19 mars L’enquête CoviPrev de Santé publique France a montré que les troubles du sommeil ont explosé durant le premier confinement et que plus de 65 % de Français en souffrent encore aujourd’hui, avec de nombreuses répercussions sur leur santé mentale. Le point avec le docteur Rey, président de l’INSV (Institut national du sommeil et de la vigilance), qui a mené une grande étude sur le sommeil des Français.
Résilier son assurance, c'est facile !
Quand peut-on résilier un contrat d’assurance ? Sommes-nous obligés d’attendre la fin du contrat ? SPVIE vous éclaire sur la résiliation d’assurance.
Index égalité Femme/Homme
Depuis la « loi Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les entreprises de plus de 50 salariés sont évaluées sur l’égalité Femme/Homme, en fonction d’un index formalisé par une note sur 100. Découvrez la note de SPVIE Assurances!
Paroles de courtier : L&A Life et SPVIE Assurances, la confiance au cœur du partenariat
SPVIE Assurances, 4e courtier grossiste français, dispose d’un réseau de près de 1 500 courtiers répartis sur toute la France. Le groupe SPVIE Assurances a fait le choix aujourd’hui d’être présenté par ceux qui le connaissent le mieux, les courtiers, ses partenaires au quotidien sur le terrain ! Ces professionnels expérimentés ont à leur catalogue l’offre complémentaire santé la plus étoffée du marché. Ils évoluent en toute autonomie grâce à des outils de gestion innovants et un accompagnement de proximité.
Quels sont les cas de refus de la complémentaire santé obligatoire de mon entreprise ?
Depuis 2016, les entreprises du secteur privé, institutions financières, fondations, associations, ou encore entreprises de la construction, de l’immobilier ou du commerce, ont l’obligation de proposer un contrat d’assurance de groupe à leurs salariés et de prendre en charge au moins la moitié des cotisations. Ce principe a pour objectif de renforcer la couverture sociale des salariés français et d’encourager le recours aux complémentaires santé. La souscription à une complémentaire groupe est obligatoire pour tous les salariés du privé. Cependant, les garanties proposées par la complémentaire de l’entreprise peuvent parfois se révéler désavantageuses pour certains salariés et pas du tout adaptées en termes de budget, de prise en charge/couverture et de prévoyance. Si tel est votre cas, il vous est tout à fait possible de refuser de souscrire à cette complémentaire d’entreprise obligatoire. Vous pourrez alors sélectionner auprès de la compagnie d’assurances de votre choix, SPVIE Assurances, une couverture santé et un contrat de prévoyance conformes à vos besoins, car plus adaptés à votre situation. En vous adressant à SPVIE Assurances, vous bénéficierez des conseils et de l’accompagnement de nos équipes dans le choix de vos garanties, afin d’obtenir une assurance complémentaire personnalisée à un tarif plus attractif.
La résiliation infra-annuelle des assurances santé : mode d’emploi
Plus de liberté et plus de choix pour vos contrats d’assurance complémentaire santé ! Depuis le 1er décembre 2020, les assurés dont le contrat a été souscrit il y a plus d’un an peuvent le résilier à tout moment… et donc choisir une autre assurance plus adaptée à leurs besoins, plus compétitive, moins chère. Quels contrats sont concernés, comment faut-il s’y prendre… ? Pour sécuriser la résiliation de votre contrat d’assurance obligatoire et vous apporter les réponses dont vous avez besoin avant de vous lancer, on fait le point sur la résiliation infra-annuelle !