Retraite des Professionnels

Préparer ma retraite

Préparer sa retraite, c’est aussi se constituer un patrimoine et disposer d’un complément de ressources lorsque ses revenus d’activité baissent.
Depuis octobre 2019, la nouvelle Loi Pacte vous permet de souscrire le nouveau contrat Plan épargne retraite (PER)
Simplicité de gestion, financement de votre résidence principale, retrait du captal partiel ou total, avantages fiscaux, bénéficiez de tous les avantages de cette nouvelle offre grâce à SPVIE Assurances, 
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous orienter vers la solution qui s’adapte le mieux à votre situation.

Besoin d'un accompagnement SPVIE ? Vous pouvez joindre nos experts retraite au 01 87 15 69 93 ou remplir notre formulaire de contact. 

Se constituer un patrimoine et disposer d’un complément de ressources

Des garanties optimales venant en complément d'un contrat de base

  • Complétez votre pouvoir d'achat en bénéficiant d’un complément de revenu dès votre départ en retraite
  • Financez l’achat de votre résidence principale grâce à votre épargne constituée
  • Possibilité de déduire les versements de l’assiette de l’impôt sur le revenu dans les limites fiscales en vigueur*
  • Récupérez votre capital totalement ou partiellement lors de votre départ à la retraite
  • La garantie d'un gestionnaire financier de référence : Groupama Asset Management 1ère société de gestion européenne et français dans sa catégorie est votre partenaire financier

*« À la sortie », les prestations provenant des versements déduits dans le cadre de l'impôt sur le revenu sont soumises à cet impôt.

Notre réponse à vos besoins

Votre demande

Group 1
Nom
champs requis
Group 2
En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la relation commerciale qui en découle. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Actualités et expertise
santé
complémentaire
prevoyance
professionnel

Quelle assurance santé et retraite pour les indépendants ?  

On ne compte pas ses heures quand on travaille à son compte ! Et cela se comprend, puisque vous vous dédiez totalement à votre activité. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut se rappeler de la prévoyance. Qu’en sera-t-il de votre retraite ? Que se passe-t-il en cas de coup dur ? Parce que l’on sait que ces questions taraudent à juste titre les travailleurs indépendants, nous sommes là pour vous éclairer.  

Retraite
Cotisation
assurance

Quelles sont les différences concernant les retraites de base et complémentaire dans le privé ?

La retraite permet à chaque Français de bénéficier d’une pension et ainsi profiter de ses beaux jours après une vie à avoir travaillé… et cotisé. Financés par tous les actifs - les Français qui travaillent -, les régimes de retraite fonctionnent « par répartition », sur un modèle de solidarité. Les actifs cotisent en effet pour financer les pensions des personnes qui sont retraitées au même moment, mais aussi au sein d’une même génération puisque ceux qui gagnent le plus contribuent à hauteur de leurs revenus pour bénéficier aux moins fortunés.