• prevoyance
    TNS

    La prévoyance : alliée essentielle pour TNS ou profession libérale

    Vous êtes un travailleur non-salarié, appelé TNS, et, en outre, faites partie de la catégorie des professions libérales ? Vous pensez que vous protéger et couvrir vos proches en cas d’arrêt de travail, pour accident ou maladie, ou de décès est primordial ? Dans ces cas précis, la prévoyance est une assurance qui pourrait fortement vous intéresser. Elle est en effet une alliée essentielle afin de réaliser vos activités professionnelles en toute sérénité. Découvrez tout de suite les éléments relatifs à ce type de protection.

  • prevoyance
    assurance

    Assurance prévoyance : 5 questions à vous poser

    L’assurance prévoyance est l’un des éléments de protection les plus importants pour un professionnel, et pour cause ! Sans cette couverture, des difficultés économiques peuvent avoir lieu à la suite d’une baisse ou d’une perte des revenus occasionnée par un sinistre corporel comme un arrêt de travail pour accident ou maladie. Découvrez tout de suite 5 interrogations que vous devez élucider autour de ce contrat et de ses garanties.

  • santé
    Accès aux soins
    conseil

    100 % santé, 100 % assuré, 100 % rassuré ?

    Face à des restes à charge élevés et faute de budget, beaucoup de Français renoncent à leurs soins de santé. Le système du 100 % santé, intitulé aussi réforme du reste à charge ou RAC 0, tente d’inverser la balance. En effet, depuis le 1er janvier 2021, l’Assurance Maladie et la complémentaire santé remboursent intégralement les frais de certains équipements. Le but ? Améliorer l’accès aux soins de qualité tout en renforçant la prévention. Focus sur cette réforme qui bouscule le milieu de la santé.

  • Accès aux soins
    santé

    Des réseaux pour ma santé : entre Carte Blanche, Itelis et Santéclair

    Nés dans les années 1990, les réseaux de soins partenaires sont un ensemble de professionnels de santé qui accompagnent les bénéficiaires et collaborent avec des acteurs de l’assurance. Pour la plupart, les regroupements concernent essentiellement des spécialités médicales dont les dépassements d’honoraires sont élevés et les prises en charge de l’Assurance Maladie sont réduites. De ce fait, les opticiens, les dentistes et les audioprothésistes font partie de la majorité de ces professionnels. Pour aller plus loin, nous allons nous concentrer sur 3 principaux réseaux du marché, à savoir Carte Blanche Partenaires, Itelis et Santéclair. Il en existe évidemment d’autres comme Kalixia, Sévéane ou bien Terciane.

  • protection
    juridique
    assurance

    La protection juridique en 8 questions

    L'assurance de protection juridique, souvent appelée "PJ", permet à un assuré  de faciliter le règlement de ses litiges en obtenant conseil, assistance et le cas échéant, la prise en charge des frais de justice. Pour mieux en comprendre les contours on répond à vos questions.

  • Responsabilité civile
    décennale
    assurance

    Tout savoir sur l’assurance Responsabilité Civile professionnelle

    « Tu casses ! Tu payes ! »

    Nous sommes tous susceptibles un jour de causer un dommage à quelqu’un ou au bien de quelqu’un : à un proche, à un collègue, à un voisin ou son voisin dans le métro… et c’est là qu’intervient l’article 1240 du Code Civil, qui édicte que "tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer". Cette responsabilité du dommage et son obligation de la réparer / l’indemniser, c’est ce que l’on nomme la Responsabilité Civile. 

  • 15-09-2021
    Nous contacter: Facebook: https://www.facebook.com/SPVIEAssuran... Instagram: spvie.assurances Twitter: @SPVIE LinkedIn: SPVIE Assurances.
  • 22-07-2021

    Nous contacter: Facebook Instagram: spvie.assurances Twitter: @SPVIE LinkedIn: SPVIE Assurances.

  • construction

    La Responsabilité Civile décennale : les fondations d’un pro du bâtiment solide !

    Entreprises du bâtiment, architectes, entrepreneurs, techniciens ou encore vendeur d’un immeuble qu’il a fait construire : tous les professionnels de la construction et du bâtiment ont l’obligation de souscrire à une assurance de responsabilité civile décennale. 

    Appelée également « garantie décennale », cette assurance permet de couvrir les dommages pouvant survenir sur un ouvrage dans un délai de 10 ans.

  • 07-04-2021

    Nous contacter: Facebook​ Instagram: spvie.assurances Twitter: @SPVIE LinkedIn: SPVIE Assurances.

  • 25-03-2021

    Nous contacter: Facebook​ Instagram: spvie.assurances Twitter: @SPVIE LinkedIn: SPVIE Assurances.

  • mutuelle
    complémentaire
    santé

    Quels sont les cas de refus de la complémentaire santé obligatoire de mon entreprise ? 

    Depuis 2016, les entreprises du secteur privé se voient dans l’obligation de proposer une mutuelle de groupe et de financer au moins la moitié des cotisations. Ce principe a pour but de renforcer la couverture sociale des français et de rendre plus fréquent le recours aux complémentaires santé. La souscription à la mutuelle de groupe est obligatoire pour tous les salariés du privé. En revanche, il est important de souligner que les garanties proposées par la complémentaire de l’entreprise sont parfois désavantageuses pour certains salariés. Si tel est votre cas, il vous est tout à fait possible de refuser dans certains cas la mutuelle obligatoire.