Le métier de courtier

Le métier de courtier fait appel à trois compétences clés : le conseil, la capacité à créer le lien entre les offres disponibles et le besoin de vos clients, et l’accompagnement des contrats signés. Surtout, en tant que franchisé, nous comptons sur votre âme d’entrepreneur : détermination, autonomie, organisation et sens du développement.

Aider et conseiller

Aider et conseiller

L’écoute, l’analyse et le choix de la solution la plus adaptée sont le cœur de l’activité de courtier en assurance. Il s’agit, tour à tour, d’analyser les besoins et le budget du client, de passer en revue les offres disponibles, de sélectionner l’offre la plus adaptée et la plus avantageuse, de négocier le tarif, de proposer la solution retenue au client et de l’affiner ou de l’orienter vers une autre offre le cas échéant.

Lire la suite
Trouver les meilleures offres

Trouver les meilleures offres 

Le courtier est un intermédiaire, le lien indispensable entre une offre très abondante et très variée de solutions d’assurance et les besoins évolutifs et spécifiques de ses clients. Pour vous, courtier franchisé, un seul objectif doit primer : satisfaire la demande de chaque client en proposant l’offre d’assurance la plus adaptée et la plus avantageuse. C’est la force et l’atout d’un courtier, notamment par rapport à des agents généraux : partir du besoin du client et pouvoir proposer une très large gamme de solutions.

Lire la suite
Négocier et suivre ses contrats

Négocier et suivre ses contrats 

Pour un courtier, la vente d’un produit d’assurance n’est pas une fin en soi, c’est le début d’une relation durable. En tant que courtier, vous accompagnez vos clients et défendez leurs intérêts tout au long de la vie des contrats signés. Vous vérifiez la bonne application des clauses, vous gérez les litiges. Vous pouvez également, en fonction des circonstances, aider à constituer une déclaration de sinistre et assister aux expertises. C’est cette proximité qui construira votre valeur et votre image auprès de votre clientèle.

Lire la suite
Les qualités pour réussir

Les qualités pour réussir

Le sens de contact, l’empathie, la capacité d’analyse, la curiosité et l’appétit pour les innovations technologiques… le courtier met ses qualités et son indépendance au service de ses clients. Surtout, vous avez l’âme d’un entrepreneur. Et vous savez être déterminé, organisé, créatif pour développer votre projet entrepreneurial.

Lire la suite