Santé
Surcomplémentaire

Pourquoi souscrire à une surcomplémentaire Santé ?

03-04-2019

Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs doivent impérativement proposer une complémentaire santé collective à leurs salariés.

VEGA est une offre de Santé Surcomplémentaire Non Responsable comprenant 6 niveaux progressifs de couverture.

La complémentaire santé en entreprise

Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs doivent impérativement proposer une complémentaire santé collective à leurs salariés. L’engagement financier pour l’employeur s’élève à 50% à minima, le reste étant à la charge des salariés. Il existe des cas particuliers de dispenses qui permettent à un salarié de refuser la mutuelle proposée par l’entreprise : temps partiel, CDD, etc.

Cependant, au-delà de ces cas de dispenses, il peut arriver que la mutuelle mise en place par l’entreprise soit jugée comme n’étant pas assez avantageuse par les salariés.

La surcomplémentaire en supplément

En effet, des assurés peuvent avoir des besoins spécifiques de soins qui ne soient pas, ou peu, pris en charge par la mutuelle de leur entreprise. De plus, certains actes médicaux, peuvent avoir des restes à charge très conséquents en cas de dépassements d’honoraires. Dans ces cas-là, comment être mieux remboursé en ayant obligatoirement souscrit à la mutuelle de son entreprise ? Réponse : en souscrivant à titre individuel une surcomplémentaire santé.

Comme son nom l’indique, une surcomplémentaire a pour vocation de venir compléter les remboursements de la mutuelle santé déjà souscrite. Il s’agit bien d’un contrat additionnel, distinct de la complémentaire santé offerte par l’entreprise.

Les avantages :

  • Couvrir des frais peu voire non remboursés

  • Avoir une complémentaire santé plus large

  • Réduire le reste à charge des assurés

  • Pouvoir se concentrer sur un besoin spécifique

  • Prendre en charge les dépassements d’honoraires

  • Bénéficier d’une prise en charge sur mesure

Comment ça marche ?

La mutuelle de base envoie un décompte des remboursements à l’assuré en détaillant les remboursements déjà réalisés par celle-ci et la Sécurité Sociale. L’assuré doit ensuite transmettre ce document à sa surcomplémentaire santé qui complétera alors les remboursements. Ceux-ci viendront s’ajouter aux remboursements déjà reçus, à hauteur des limites de la surcomplémentaire et des frais engagés.

La solution SPVIE Assurances : VEGA

VEGA est une offre de Santé Surcomplémentaire Non Responsable comprenant 6 niveaux progressifs de couverture. Les postes hospitalisation, soins courants, médecine douce, optique et dentaire sont les principaux postes concernés. La souscription à VEGA se fait sans limite d’âge pour tous les résidents en France métropolitaine. L’utilisation de la signature électronique optimise le processus de souscription.

Les avantages :

  • Des garanties optimales venant en complément d’un contrat de base
  • Hospitalisation : jusqu’à +200% BR (Base de Remboursement) par an du contrat d’origine en plus du contrat de base
  • Optique : jusqu’à 150€ par an sur les verres et montures en plus du contrat de base
  • Dentaire : jusqu’à 200€ par an sur les prothèses en plus du contrat de base
  • Consultation : jusqu’à 200% BR par an sur les consultations médicales en plus du contrat de base

 

Pour en savoir plus, cliquez ici (http://www.spvie.com/vega/#produitsVega), ou contactez un conseiller SPVIE Assurances pour analyser ensemble les remboursements offerts par votre complémentaire santé actuelle. Selon vos besoins, il vous proposera une solution de surcomplémentaire adaptée.

 

Contact : contact.patrimoine@spvie.com