automne
hiver
santé

Nos 5 conseils pour garder une santé de fer en automne et se préparer à l'hiver 

L’automne est une saison très chaleureuse et haute en couleurs. Mais si l’été indien ravit les yeux, les premières pluies d’octobre peuvent nous faire regretter le soleil estival ! Voici donc 5 conseils pour rester au top de sa forme en automne et affronter l’hiver.

      1)      Faites de l’exercice !

Il est bien connu que le sport rend heureux. De fait, il stimule les endorphines, autrement dit les hormones du bonheur. Redoublez d’effort en automne afin de garder le moral que vous procurait l’ensoleillement de l’été. Vous pouvez aussi vous promener de façon quotidienne : la marche renforce votre forme physique et vous permettra d’être plus coriace face à la fatigue de la journée. S’accorder du temps pour soi permet de faire des réserves d’énergie et être plus efficace par la suite. 

 

      2)      Profitez de la lumière en vous levant un petit peu plus tôt

Ces courts instants de sommeil en moins auront un impact très positif sur votre bien-être et vous procurera davantage d’énergie. Ainsi, quand votre horloge biologique est déstabilisée par le manque de luminosité, cela nuit au sommeil ainsi qu’au moral et à la concentration. Sortez donc pour profiter au maximum des derniers rayons de soleil avant de retrouver les petites journées d’hiver. Plus vous êtes exposé à la lumière, plus vous avez le moral

 

      3)      N’hésitez pas à vous faire une beauté !

Un des remèdes les plus efficaces contre la déprime ? Prendre soin de soi. Il vous suffit d’un soin comme un masque ou d’un simple rendez-vous chez le coiffeur pour vous sentir d’attaque et prêt à affronter l’automne et le rythme intense de la rentrée. Accordez vous un instant de pause pour votre bien-être. Il est important de profiter pleinement des petits moments de détente ! 

 

      4)      Echappez-vous un peu du quotidien en vous faisant plaisir

Le simple fait d’organiser un événement permet de réactiver sa motivation. Alors n’hésitez pas à planifier un petit week end et à vous plonger dans l’imagerie dépaysante des guides pour rêver d’un instant paisible où la routine et le stress du travail n’existent plus ! Autrement, avec un plus petit budget, vous avez la possibilité de partir en virée shopping : se faire plaisir aide toujours à retrouver le sourire. 

 

      5)      Et enfin… profitez d’une alimentation saine et automnale !

Dès fin septembre, votre table devient garnie d’une multitude de plats aux diverses saveurs. Pour affronter le mauvais temps, rien de tel que des soupes et des viandes en sauce ! Vous pouvez aussi profiter de ce que vous propose votre maraîcher comme les carottes, les choux,  les poires, les châtaignes… tout autant de fruits et légumes de saison qui permettront de créer de très bonnes recettes ! 

 

 

En suivant ces conseils, vous ne subirez plus les méfaits du changement de saison et vous profiterez pleinement de votre automne !