Santé
Applications
sport
Alimentation

Les 10 meilleures applications santé

14-11-2019

   Avez-vous déjà pris de bonnes résolutions le 1er janvier que vous n’avez nullement tenues ? C’est le cas de la majorité des français ; nombreux sont ceux qui se sont découragés face au changement de routine. Il est difficile de faire des efforts et de sortir de sa zone de confort. 
   Pour répondre à ce problème, on vous a concocté une liste des 10 applications santé qui vous permettront de rester en forme et plus motivé que jamais ! 
 

3 applications qui vous assurent une alimentation saine 


Il est essentiel de veiller à avoir une bonne alimentation… et de la garder ! Ces applications vont vous guider et vous booster à rendre vos repas équilibrés. 

 

1)    RecStyle 


RecStyle vous permet de maîtriser votre poids en vous offrant un régime qui s’adapte aux bons vivants qui aiment bien manger. Cette application très facile d’utilisation vous propose de fixer votre alimentation sur vos objectifs, comme par exemple perdre du poids ou gagner du muscle. Les graphiques dessinant votre évolution corporelle sont simples à comprendre et tout est gratuit ! 


2)    Green Kitchen 


Une alimentation saine n’est assurée que par une cuisine qui vous permet de rester en bonne santé. C’est pourquoi Green Kitchen vous propose des recettes saines et gratuites pour prendre soin de votre corps. Cette application vous offre la possibilité d’élaborer de super petits menus et des entraînements quotidiens pour rester en forme et motivé. Sympa, non ? 


3)    My Diet Coach 


La perte de poids diffère selon les hommes et les femmes. Comme les deux morphologies ne sont pas identiques, leurs rythmes de perte de calories ne sont pas les mêmes. My Diet Coach décide donc de se concentrer sur l’alimentation des femmes. L’application vous évite de grignoter pendant la journée et de consommer certains aliments interdits par certains régimes alimentaires pour préserver votre santé. 


3 applications sportives pour rester au top de votre forme 

 

Focalisons-nous maintenant sur le sport. Avoir une alimentation saine c’est bien, faire de l’exercice en plus c’est mieux ! Les applications que nous vous proposons suivent vos exercices sportifs via votre téléphone portable. Il est primordial d’avoir une application à disposition qui vous fournisse des informations importantes telles que votre énergie dépensée et votre nombre de kilomètres parcourus


4)    Endomondo 


Il s’agit d’une application de santé et d’entraînement de poche qui vous accompagne dans votre routine sportive, quel que soit l’exercice que vous voulez faire ! Que ce soit de la marche, du kayak ou du vélo, Endomondo vous motive et rend votre sport sympa ! Cette application suit aussi votre activité physique et cardiaque. 


5)    Nike+Running 


Si votre passe-temps favori est la course, alors cette application est faite pour vous ! Une géolocalisation et un GPS sont intégrés à l’application afin d’être en mesure de vous présenter le rythme, la distance, le temps et les calories de votre entraînement, que vous le fassiez dehors ou à l’intérieur. L’application Nike+Running vous propose l’accès à Nike+Coach, qui fera office d’entraîneur personnalisé pour vous accompagner dans votre sport de tous les jours ou lors de grands événements comme des marathons par exemple. Sachez que l’option Nike+Photo Share vous propose de prendre des photos et de les partager avec d’autres coureurs afin de rendre votre exercice plus amusant ! 


6)    Skimble Workout Trainer 


Vous pouvez utiliser cette application en guise d’entraîneur attitré : elle vous propose une série d’exercices quotidiens à suivre dès le premier jour. Un compteur de calories est à votre disposition ; Skimble Workout Trainer estime le nombre de calories que vous brûlez à chaque exercice sportif que vous faites. Deux versions de l’application s’offrent à vous : une version gratuite d’initiation, et une version payante qui fait de vous un utilisateur pro ou pro+ pouvant bénéficier de toutes les possibilités. 


Et pour finir : 4 applications médicales pour garder une santé de fer ! 

 

Mener une vie saine ne se résume pas seulement à une bonne alimentation et à une routine sportive régulière sur le long terme. Les facteurs médicaux sont aussi à prendre en compte. 


7)    Time to quit smoke 


Si vous fumez, il est temps de mettre fin à cette très mauvaise habitude. Votre santé en pâtit, il est donc inutile d’avoir d’excellentes routines sportives et alimentaires si la cigarette fait partie de votre quotidien. L’application Time to quit smoke vous aide à arrêter de fumer. 

8)    Cardiograph


Il s’agit du cardiographe de votre téléphone portable. Une fois installée sur votre mobile, cette application contrôle votre fréquence cardiaque lorsque vous faites du sport. Elle est très facile d’utilisation puisqu’elle n’a besoin que des capteurs et de la caméra série de votre mobile. 

 

9)    Pression artérielle


Cette application médicale assure un suivi de vos pressions sanguine et artérielle et vous en fait part via une représentation graphique. Vous avez la possibilité de partager ces données par mail ou SMS et en informer ainsi votre médecin.

 

10)    Runtastic Sleep Better 


Pour être en bonne santé, il faut bien dormir ! Optimisez vos heures de sommeil en téléchargeant cette application. L’objectif est de mieux vous réveiller le matin en améliorant vos habitudes et en notant la qualité de votre sommeil. Il vous sera possible d’analyser votre routine de sommeil pour comprendre votre réaction à la quantité de repos que vous vous offrez tous les jours.

En associant plusieurs applications de chacune des trois catégories, vous pourrez bénéficier d’une routine alimentaire, sportive et médicale irréprochable et rester en bonne santé